Configurer le module RSS

Configurer le module RSS

Pour accompagner les bêtas de TapPublisher 2, nous allons vous expliquer le fonctionnement de différents modules, et ce jusqu’à la sortie de la version finale en septembre. Aujourd’hui, parlons flux RSS !

Comme vous avez pu le remarquer, un module dédié au flux RSS a fait son apparition dans la nouvelle version de TapPublisher. Auparavant regroupé avec d’autres sous un module “News”, il est maintenant indépendant.

Pour faire simple, le flux RSS (pour Really Simple Syndication) est un format de description de données destiné à diffuser des fils d’informations. Ce flux vous permet de diffuser, via un logiciel compatible, tout le contenu d’un blog par exemple, automatiquement, et sans que l’utilisateur n’ait à se connecter sur votre site.

Si vous disposez du flux RSS de votre site, vous avez juste à le renseigner dans le module RSS de TapPublisher pour le configurer.

Pour trouver l’adresse de votre flux RSS, c’est assez simple. Rendez vous sur votre site.

Celui-ci dispose peut-être d’une icône menant directement au flux RSS. Si c’est le cas, récupérez l’adresse URL de cette icône en cliquant dessus.

Si vous utilisez Google Chrome, faites un clic droit et “Procéder à l’inspection de l’élément”. Faites Pomme + F dans l’inspecteur qui s’est ouvert, tapez “rss” et vous trouverez un lien correspondant à votre flux RSS.

Si vous utilisez Safari, vous devez activer l’option “Développement”. Pour cela, accédez à l’onglet “Avancées” dans les Préférences de Safari. Cochez la dernière case “Afficher le menu Développement”. Vous pouvez maintenant afficher l’inspecteur web qui se trouve dans l’onglet “Développement” de Safari. Faites Pomme + F dans l’inspecteur qui s’est ouvert, tapez “rss” et vous trouverez un lien correspondant à votre flux RSS.



Si vous disposez d’un site Blogger, votre flux RSS général se trouve ici http://exemple.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss et le flux RSS de vos libellés là http://exemple.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss/-/NomDuLibelle.

Pour Wordpress, TapPublisher dispose d’un module dédié à cette plate-forme que nous vous conseillons d’utiliser.

Si votre site ne dispose pas d’un flux RSS ou que vous ne savez pas comment y accéder, renseignez-vous auprès de votre plate-forme de blog pour trouver l’adresse de ce flux.

Une fois que vous avez entré votre flux RSS, il ne vous reste plus qu'à choisir la mise-en-page du module. TapPublisher 2 vous en propose 4 différentes. Vous pouvez également intégrer un header qui affichera vos derniers articles.


Fred

0 commentaire

Pour ajouter un commentaire veuillez vous Identifier, ou vous Inscrire