Quelques conseils pour que votre app ne soit pas rejetée sur l'AppStore

Quelques conseils pour que votre app ne soit pas rejetée sur l'AppStore

Voilà, votre application iPhone est terminée et prête à être envoyée pour sa validation sur l’App Store. Mais êtes-vous certains que vous avez respecté toutes les préconisations d’Apple et qu’elle sera validée ?

Heureusement, Apple met à disposition un guide complet regroupant ce qui est accepté ou non sur l’App Store, quelques conseils pour bien démarrer ainsi qu’un classement des raisons pour lesquelles une application est rejetée du Store, et le met régulièrement à jour.

La raison principale du rejet d’une application est donc… le manque d’informations sur l’application dans iTunesConnect. N’oubliez pas de renseigner tous les champs disponibles quand vous soumettez une application, dont celui sur la publicité. Si votre application utilise l’Advertising Identifier (IDFA), mentionnez le.

De plus, évitez de proposer une application qui crash, qui comporte des bugs, dans laquelle il reste des zones de texte vides ou dans laquelle il manque des liens ou des images, elle sera très certainement rejetée. Ne mentionnez aucune autre plateforme mobile dans votre application (ex : Android, Windows Phone).
Apple est également très vigilant sur la qualité globale de l’application, sur sa simplicité d’utilisation et son ergonomie.

Veillez aussi à ce que la description et les captures d’écran de l’application soient en accord avec votre application et la décrive telle qu’elle est. Si vous promettez des fonctionnalités qu’elle n’assure pas, elle ne sera pas acceptée.

Enfin, votre application doit apporter une vraie plus-value par rapport à votre contenu qui existe déjà. Par exemple, elle ne doit pas simplement se contenter de reprendre du contenu web : ce contenu doit être adapté au format de l’application, et de l’iPhone ou de l’iPad.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à la tester et à la faire tester jusqu’à ce que vous soyez certain qu’elle fonctionne parfaitement.

L’application générée par TapPublisher respecte parfaitement les règles de l’App Store mais vous êtes responsable du contenu de celle-ci. Quand vous créez votre application avec TapPublisher, nous vous conseillons d’utiliser au moins 4 modules fonctionnels ( par exemple News, Instagram, YouTube et Twitter, si vous avez un blog) pour être certain que votre application soit acceptée sur l’App Store.

Fred

0 commentaire

Pour ajouter un commentaire veuillez vous Identifier, ou vous Inscrire