TapPublisher 2 arrive !

TapPublisher 2 arrive !

TapPublisher 2 arrive ! La première bêta de notre créateur d’applications mobiles sans programmation est dès à présent disponible au téléchargement.

Pour cette version 2, nous avons revu et amélioré de nombreux points. Nous avons pris en compte vos nombreux retours pour pouvoir vous donner la meilleure expérience possible et vous permettre de créer des apps mobiles encore plus riches.

L’interface utilisateur a été entièrement retravaillée par notre équipe : elle est désormais dans un style flat design, beaucoup plus intuitive, claire et moderne.

L’interface est composée de 3 parties distinctes :
la partie App, qui vous permet de gérer vos différents modules, votre type de menu ainsi que les paramètres globaux de votre app.
la partie Inspecteur qui vous permet de configurer et personnaliser chaque module, de choisir la mise en page et de sélectionner les couleurs qui vous plaisent.
la partie Prévisualisation qui vous montre un rendu fidèle de ce que vous obtiendrez sur votre iPhone.


Les modules ont aussi été améliorés. Nous avons séparé les modules photos, vidéos et news pour vous proposer des modules dédiés à des services précis. Vous retrouverez donc, entre autres, 500px, Instagram, Flickr, YouTube, Vimeo, Wordpress ou encore le Flux RSS, chacun dans un module distinct.

Vous découvrirez aussi de tous nouveaux modules comme “Catalogue”, l’outil parfait pour présenter vos listes, cartes de restaurant, produits, recettes... ou pourquoi pas une encyclopédie ! Le module “About” permettra à vos utilisateurs de noter et partager facilement votre app.

D’autres modules ont évolué, comme “Contact” qui vous permet maintenant de renseigner parfaitement toutes les informations vous concernant (mail, téléphone, localisation...) et “Infos” où vous pouvez renseigner les informations que vous souhaitez.

Au fil des différentes versions bêta, de nouveaux modules feront leur apparition comme Calendrier, Évènements, Prestashop ou encore Meetup.

La configuration des modules est également plus simple et vous disposez davantage d’options de personnalisation dans TapPublisher 2. C’est le cas pour les modules, mais aussi pour les menus.
Vous pouvez maintenant personnaliser chaque partie du menu : footer, header, icônes, couleurs… C’est à vous de créer une app qui vous ressemble.

TapPublisher 2 est aussi l’occasion d’introduire les services d’analyse Flurry et Google Analytics, pour vous permettre de suivre l’évolution et de maîtriser les statistiques de votre application.

Pour simplifier la sauvegarde de votre projet, toutes les informations sont maintenant regroupées dans un fichier “exemple.bundle”. Un bundle est un dossier un peu spécial qui est vu par le Finder comme un fichier et non pas comme un dossier. Pensez à importer votre ancien projet avec l’option “Importer un projet TapPublisher 1.x” dans le menu Fichier pour le transformer en projet TapPublisher 2.

En ce qui concerne TapPlayer, notre application iPhone qui permet de tester en live l’app que vous venez de créer, elle fonctionne évidemment avec les apps créées via TapPublisher 2 bêta, y compris avec les nouveaux modules About et Catalogue.


Vous pouvez dès maintenant télécharger cette première bêta de TapPublisher 2. Elle sera suivie par plusieurs autres bêtas ( tous les 10 jours environ ) avant la sortie de la version finale en septembre. Cette bêta est complètement fonctionnelle.

N’hésitez pas à la tester, à la torturer et à nous faire part de vos remarques et suggestions.

Vous pouvez télécharger TapPublisher 2 beta 1 ici et n'oubliez pas que vous avez besoin d'un compte sur notre site pour synchroniser votre app avec TapPlayer.

Fred

0 commentaire

Pour ajouter un commentaire veuillez vous Identifier, ou vous Inscrire