TapPublisher lance officiellement sa version 1.0

Aujourd’hui nous lançons notre éditeur d’applications pour iOS. Téléchargeable sur notre site Internet, il permet aux PME, commerces, bloggers et communautés du monde entier de créer (éditer et tester) des applications natives iPhone et iPad. Pour tester vos applications, utilisez ensuite TapPlayer, notre application compagnon spécialement conçue à cet effet et disponible gratuitement sur l’App Store.

Pourquoi chercher à créer une application ?
Le commerce mobile (m-commerce) est en passe de devenir un canal incontournable pour générer des ventes en ligne et attirer davantage de clients. Choisir ce canal permet de se connecter à une grande majorité de clients désormais présents sur mobile, et donc d’augmenter ses profits.

Qu’est-ce-que TapPublisher ?
TapPublisher est un service toujours en bêta, qui propose un éditeur d'applications Mac OS facile d'utilisation, permettant de créer et de développer des applications natives d'envergure mondiale pour iPhone et iPad.

Comment ça marche ?
C’est un processus en 3 étapes : d’abord vous créez, ensuite vous testez et enfin vous publiez votre application sur l’App Store. Pour l’instant, seules les deux premières étapes existent. La publication sera possible dans la prochaine version, d’ici la fin de l’année 2013.

1. Créer
Grâce à notre outil qui repose sur un simple glisser-déposer, TapPublisher permet à toute personne novice en la matière de créer des applications natives en seulement quelques minutes. L’utilisateur sélectionne les modules à partir d’une liste exhaustive (actualités, photos, vidéos, musique …) et les connecte à des sources externes telles que Wordpress, YouTube, Facebook, Twitter, Spotify or Prestashop. L’application peut être conçue dans un style unique. Chaque élément de l’interface est personnalisable : menu, barre de navigation, fonds d'écrans, couleurs des éléments, icônes et autres.

2. Tester
Avant de publier l’application, elle peut être prévisualisée et testée grâce à TapPlayer, l’application compagnon gratuite conçue spécialement pour tester les applications. Les aperçus sont identiques aux versions finales publiées.

3. Publier (impossible dans cette version mais le sera dans la prochaine)
Lorsque l’utilisateur est prêt à rendre l’application publique, il peut la publier lui-même, ou s’il n’a aucun compte développeur Apple ou n’a tout simplement pas envie de s’occuper de la partie technique, laisser le soin à TapPublisher de le faire.

Pourquoi préférer TapPublisher à d’autres services ?
TapPublisher utilise les API 100% natives iOS et Objective-C pour créer des applications de grande qualité, réactives, fluides, offrant aux utilisateurs une expérience de création intuitive. Tout le monde passe facilement du concept au produit final, sans aucune connaissance en programmation. Utiliser TapPublisher revient à choisir un moyen rapide, fluide et gratuit pour attirer plus de clients et optimiser sa rentabilité.

Une version pour Android est-elle prévue ? Si oui, quand ?
Lancer le créateur d’applications iOS n’est qu’une première étape pour TapPublisher. Nous prévoyons bien entendu une sortie de la version Android début 2014.

Alors, prêt à vous lancer dans l’aventure des applications mobiles?
Tout commentaire de votre part est le bienvenu alors n’hésitez pas à nous écrire.

Fred

0 commentaire

Pour ajouter un commentaire veuillez vous Identifier, ou vous Inscrire