Toutes les informations à fournir pour publier sur l'AppStore

Toutes les informations à fournir pour publier sur l'AppStore

Pour soumettre votre application sur l'AppStore, que vous passiez par notre service ou que vous le fassiez vous même avec votre compte iTunesConnect, vous allez devoir fournir un certain nombre d'informations à Apple. Ces informations qui peuvent être regroupées en 3 catégories, qui correspondent à 3 formulaires dans la fenêtre de publication dans TapPublisher.
Hormis les informations générales, toutes les informations sont spécifiques à une langue. En effet, vous pouvez saisir votre fiche produit dans autant de langues que vous le souhaitez ( dans la mesure des langues supportées par l'AppStore ) et ceci indépendamment des langues supportées par votre app.

Informations générales :


Ce sont les informations relatives à la version de la votre app. On y trouve le numéro de version, un copyright, les 2 catégories dans lesquelles votre app va être classée dans l'AppStore ainsi que l'age minimum à partir duquel votre app peut être utilisée. Ces informations sont uniques et communes à toutes les langues.



Informations de version :


Dans ce formulaire, vous allez retrouvez les informations relatives à une langue. Par défaut, toutes les applis ont une fiche produit en anglais. Pour rajouter une nouvelle langue, il suffit de cliquer le menu langue et de sélectionner la langue que vous souhaitez. Pour effacer une langue, il suffit de la sélectionner et de cliquer sur le bouton "Effacer".



App name :
Le nom de votre application tel qu'il apparaîtra sur l'AppStore et non pas sur iPhone.

Description :
Comme vous pouvez l'imaginez, vous devez fournir une description de votre app qui sera affichée sur l'AppStore. Prenez du temps pour la rédiger car elle est très importante. C'est elle qui décidera de nombreux utilisateurs s'ils vont télécharger votre app ou pas.

What's new? :
Si c'est une nouvelle version de votre app, il est toujours intéressant de communiquer les nouveautés à vos utilisateurs. Par exemple "Correction de bugs et améliorations de performances" ou "Ajouter d'une nouvelle fonctionnalité de partage de contenu sur Twitter".

Mots clés :
Apple vous permet d'associer un certain nombre de mots clés à votre app. Ils ne sont pas visibles des utilisateurs mais ils sont un outil essentiel lorsque qu'ils font des recherches dans l'AppStore. Attention, certains mots clés seront systématiquement rejetés par Apple tels que : Apple, iPhone, iPad, MacOS, Android ou tout utilisation de marques qui ne vous appartiennent pas.

Support URL et Marketing URL
Vous devez fournir une adresse web pour que les utilisateurs puissent vous contacter en cas de problème. Si vous n'avez pas de page web spécifique, vous pouvez saisir simplement l'URL de votre site Web.

Important : Afin de valider les informations d'une langue, vous devez cliquer sur le bouton Update. Si vous le faites pas et que vous changer de langue ou passer à l'étape suivante, vos modifications ne sont pas prises en compte.

Screenshots :


Apple vous demande de fournit un certain nombre de copies d'écran de votre app ( jusqu'à 5 ) et ce en différents formats qui correspondent aux différentes tailles d'écran des appareils.
3,5 pouces - iPhone 4
4,0 pouces - iPhone 5
4,7 pouces - iPhone 6
5,5 pouces - iPhone 6 plus
Si vous n'avez pas accès à tous ces appareils, vous pouvez utiliser des services comme Screenshot Builder de LaunchKit.

Vous n'êtes pas obligé de fournir des copies d'écrans pour toutes les langues. Par défaut, l'AppStore utilisera les copies d'écran de la version anglaise.

Fred

0 commentaire

Pour ajouter un commentaire veuillez vous Identifier, ou vous Inscrire