Le marché de la livraison de repas ( le food service ) représentait en 2016 plus de 1,7 milliards € (selon le cabinet NPD Group) et ne cesse de se développer.
Ceci est du à la hausse de la restauration rapide, et au développement des services de livraison de repas. Il ne s’agit plus seulement d’une tendance de consommation, mais bel et bien une nouvelle façon de consommer. Une façon de consommer qui se voit tous les jours avec la large variété de coursiers que l’on croise dans nos rues; ces coursiers ont effectué 125 millions de livraisons entre octobre 2016 et mars 2017, soit 35 % de plus en un an, et une progression de 20 % est attendu pour 2017.
Qu’est-ce-que Stuart ?
La société française Stuart propose à ses clients, acteurs des métiers de bouche et autres commerçants, un service de livraison à domicile les reliant ainsi à leurs clients. De nombreux coursiers sont présents sur cette plateforme ce qui permet à quiconque présent en ligne de faire une courses quand ils le désirent.
La startup a finalement été racheté en 2017 par le groupe La Poste, qui détenait déjà 22% du capital. Aujourd’hui présente à Paris, Barcelone et Londre, cette startup ne cesse d’évoluer dans un marché hyper compétitif. Stuart est en collaboration avec environ 16 000 commerces.
Les avantages de Stuart
Stuart dispose de nombreux avantages. Tout d’abord, il n’y a pas d'abonnement ni coût fixe. En effet, vous ne payez que pour les livraisons que vous faites. Concernant le prix, pas de surprise, il est connu d’avance, vous pouvez ainsi savoir combien votre client devra régler pour la commande.
De plus, vous pouvez offrir un service complémentaire de livraison à vos clients sans disposer de vos propres livreurs.
Si vous avez vos propres livreurs, Stuart vous permettra de vous aider lors des périodes de rush, mais aussi lors des périodes spéciales comme Noël, la Sant Valentin ou la Fête des pères.
Contrairement à d'autres sociétés de livraison vos clients peuvent suivre le livreur en temps réel et ainsi savoir quand leur commande arrivera !
Comment ça marche ?
Pour les commerçants
Rien de plus simple, une fois que vous recevez une commande, il vous suffit de vous rendre sur l'application Stuart sur votre smartphone et de demander un livreur. Vous devez choisir le mode de transport en fonction de la distance à parcourir et de la table du colis à livrer ( vélo, en scooter ou en voiture ). Le tarif dépend ainsi des kilomètres à faire. Il y a trois paliers : 3,5 km, 7 km, et 12 km, à partir de 7,50 €. Une fois choisie, vous finalisez votre commande et le livreur passe prendre la commande en quelques minutes.
Pour livreurs
Il suffit de télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play, en fonction de votre smartphone.
Il vous suffit de vous enregistrer et d’activer votre compte. Vous devez y entrer des informations nécessaires telles que vos informations personnelles, votre casier judiciaire...
Une fois fait, vous pouvez recevoir des propositions de courses à tous moments si vous êtes connecté sur la plateforme.
Lorsque vous recevez une course vous avez un délais très court pour l’accepter et ainsi valider la demande de prise en charge. C’est le coursier le plus proche qui reçoit la commande, le système étant basé sur la géolocalisation il n’y a pas de favoritisme d’un coursier à un autre.
Toutes les informations sur la commande vous sont transmises lorsque vous l’acceptez, vous n’avez plus qu’à aller récupérer la commande et la livrer au client !
Les avantages de Stuart sont donc nombreux. Ce service est un complément qui vous aidera à développer votre activité sans gros investissement ou embauches. Il vous donne la possibilité de non seulement maîtriser les coûts, mais aussi permet à vos clients de suivre la course et ainsi être informé en temps réel. De plus, de nombreuses de solutions de e-commerce, comme TapPublisher intègre les services de Stuart pour commander et suivre les livreurs.
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