5 conseils très simples pour faire connaitre son restaurant sur Internet

5 conseils très simples pour faire connaitre son restaurant sur Internet

Pas besoin de gros budget communication ou de dépenser une fortune en publication pour faire parler de son restaurant sur Internet. Voici 5 conseils simples et gratuits que vous pouvez faire pour démarrer votre présence sur le web.

1 - Développez un site vitrine. Cela parait une évidence mais 1 restaurant sur 2 n'a toujours pas de site web. Le site vitrine est aujourd'hui un incontournable; en effet de nombreux clients préfèrent visiter sur son site avant d’aller dans un restaurant. Certains éléments doivent impérativement y figurer tel que les informations pratiques ( les jours d’ouverture, les horaires, l’adresse, le numéro de téléphone, … ), la carte ou les menus proposés, ainsi que des photos pour transmettre l’atmosphère du lieu.

2 - Exploitez les réseaux sociaux: Les réseaux sociaux représentent une vraie force pour vous. Vous pouvez communiquer et transmettre toutes les informations que vous désirez. Il vous est aussi loisible d’y insérer les coordonnées du site et ainsi faire savoir à toute votre communauté votre présence sur le net. Vous pouvez exploiter des réseaux tel que Facebook, Twitter pour interagir avec votre communauté.

3 - Inscrivez-vous sur les plateformes d’avis et de recommandation: Lorsque vous êtes référencé sur une plateforme tel que TripAdvisor ou Yelp par exemple, il vous est impératif d’y communiquer l’adresse de votre site web. Il vous est nécessaire d'être présent sur ce genre de plateforme car, aujourd’hui de nombreux consommateurs se renseignent préalablement. De plus, ces plateformes vous permettront de trouver de nouveaux clients.
Site web de TripAdvisor
Site web de Yelp

4- Référencez-vous sur Google My Business. Faites en sorte que votre fiche Google apparaisse quand les utilisateurs recherchent votre restaurant ou des établissements comme la vôtre sur la recherche Google et sur Google Maps. Elle est très simple à créer et à mettre à jour. Avec Google My Business, vous pouvez vous démarquer et aider vos clients à vous trouver. Ils peuvent aussi ajouter des informations (qui doivent être validés avant publication) et y laisser des commentaires. Au final Google My Business vous permet de renforcer votre visibilité et d’augmenter le référencement local.
Enregistrez-vous sur Google My Business

5 - Améliorez votre SEO ( le référencement naturel ). Pour cela vous devez régulièrement mettre à jour votre site en y incorporant du contenu pertinent pour votre communauté, pas seulement sous forme d’articles mais aussi de vidéos, de photos ... Vous pouvez ainsi parler de vos nouveaux plats, nouvelles recettes, des évènements que vous organisez. Le contenu doit être très pertinent pour capter son attention, car nombreux sont ceux qui commencent un article sans pour autant le finir.

J'espère que ces quelques conseils vont seront utiles car ils sont la base de votre présence sur Internet.

Hervé

0 commentaire

Pour ajouter un commentaire veuillez vous Identifier, ou vous Inscrire