Comment utiliser Instagram pour faire connaitre son restaurant ?

Comment utiliser Instagram pour faire connaitre son restaurant ?

Instagram est devenu l'un des réseaux sociaux les plus populaires du moment et repose sur le partage de photos. Pour bien l'utiliser, il y a quelques astuces à connaitre.

C'est quoi un hashtag


Un hashtag est tout simplement un mot clé. Quand vous publiez une photo sur Instagram, dans la description vous devez mettre plusieurs hashtags pour que les utilisateurs puissent la découvrir.

Il y a 2 modes d'utilisation d'Instagram. soit vous suivez un compte, comme vous le feriez pour Facebook, soit vous vous abonnez à un ou plusieurs hashtags, qui correspondent aux sujets qui vous intéressent. Par exemple : #restaurant #burger #sushi #paris

Donnez envie aux consommateurs. Rien de plus facile, il vous suffit de publier de belles photos de vos plats. Vous pouvez même innover et mettre des photos de votre cuisine, de votre équipe .. Pensez à la mise en scène, qui fera que votre photo sera attirante ou non.

Invitez vos clients à publier des photos de leur expérience sur Instagram en vous identifiant dessus. En plus d’avoir l’opportunité de voir comme ils la vivent, il s’agit d’un bon moyen pour vous de pousser vos consommateurs à faire de la publicité pour votre commerce.


les photos avec le hashtag #restaurant sur Instagram

10 restaurants that are killing it on Instagram ( article en anglais )

Fred

0 commentaire

Pour ajouter un commentaire veuillez vous Identifier, ou vous Inscrire