Faire connaitre son restaurant sur Internet : Facebook

Faire connaitre son restaurant sur Internet : Facebook



Comment faire connaitre son restaurant grâce à Facebook ?


Voici le troisième des 5 articles consacrés à cette problématique importante de tout commerce et encore plus des restaurants, qui ont besoin de visibilité locale.
Tout comme notre deux premières astuces qui concernait l'inscription sur My Google Business et TripAdvisor, celle-ci est également gratuite et ne vous prendra que quelques minutes.

Facebook : le leader des réseaux sociaux avec ses 2 milliards d'utilisateurs.


Même s’ils vous paraissent futiles, les réseaux sociaux sont des moyens de communication à ne pas négliger pour rester connecté avec vos clients. Ils vous permettront de constituer et d’animer une communauté de “fans”. Avoir une page Facebook pour votre restaurant va servir à 3 choses :

1 - Soyez présent
Comme pour vos fiches My Google Business et TripAdvisor, elle va vous permettre d'améliorer votre SEO et de garder le contrôle de votre nom, car elle contient les informations que vous avez saisi. Cela peut vous paraitre redondant, mais c'est un travail important à faire; et vous n'avez besoin de le fair qu'une seule fois.A chaque fois que quelqu'un cherchera votre établissement sur Google, les premiers résultats seront des pages que vous contrôlez avec vos informations.

2 - Partagez avec vos fans
Comme pour un profil personnel, vous devez interagir sur votre propre page et partager avec vos fans régulièrement. Prenez le temps de poster 1 ou 2 fois par semaine, un article qui parle de vous, une photo de l’équipe ou d’un évènement qui s’est déroulé chez vous, une photo d’un de vos plats ou plus simplement un code promo qui vous permettra de booster vos ventes sur une soirée.
Vos fans pourront ainsi repartager vos bons plans avec leurs amis et vous amener de nouveaux clients.

3 - Parler avec vos clients
N’oubliez pas de répondre aux commentaires des clients, surtout s’ils sont négatifs. Ces commentaires sont utiles, vous pouvez ainsi noter les éléments qui font défaut et trouver des solutions pour améliorer leur satisfaction.
Pour cela, vous allez devoir jouer la carte de la transparence et accepter les avis et remarques, y compris négatives; en contrepartie, vous gagnerez en visibilité, car vos fans deviendront vos meilleurs ambassadeurs.

Il y a une autre facette de Facebook qui n'est pas abordée ici, c'est la publicité ciblée. Sans entrer dans le débat du pour et du contre, en tant que restaurateur, surtout si vous proposez de la commande en ligne, vous allez pouvez diffuser des publicités ( coupon de réduction, offre exceptionnelle, nouveautés ) en ciblant des personnes avec des critères ultra précis : homme/femme, tranche d'âge, ville, centres d'intérêts ( burger, pizza sushi jeu vidéo foot, etc ...). Cet aspect fera prochainement l'objet d'un autre post sur le blog et nous vous expliquerons comment optimiser vos campagnes et recruter de nouveaux clients.

Attirez plus de clients avec Facebook pour les restaurants.

Fred

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