Faire connaitre son restaurant sur Internet : TripAdvisor

Faire connaitre son restaurant sur Internet : TripAdvisor



Comment faire connaitre son restaurant sur Internet ?
Voici le deuxième des 5 articles consacrés à cette problématique ultra importante de tout business et encore plus des restaurants, qui ont besoin de visibilité locale.
Tout comme notre première astuce qui concernait l'inscription sur My Google Business, celle-ci est également gratuite et ne vous prendra que quelques minutes.

TripAdvisor : la plate-forme d'avis et de recommandations
Les plateformes d’avis et de recommandations sont de plus en plus utilisées lorsque l’on cherche des informations sur un restaurant. La plus connue et utilisée d'entre-elles est TripAdvisor.
TripAdvisor vous permet de faire de nombreuses choses pour mettre en avant votre commerce. Vous pouvez ainsi renseigner votre adresse, vos horaires, publier de belles photos, voir et répondre aux avis, analyser le nombre de vues de votre fiche restaurant …

C’est une réelle mine d’or car elle vous donne trois avantages importants.

1 - Tout d’abord, elle permet d’améliorer votre visibilité instantanée, c’est-à-dire que les clients laissent eux-mêmes leurs avis et des photos sur l’expérience qu’ils ont eue au sein de votre restaurant.

2 - Ensuite, elle vous permet de développer votre visibilité durable, ce qui signifie que lors de recherches locales (ex: Restaurant Italien Paris), on pourra accéder à votre page plus facilement. En effet, grâce à votre présence sur TripAdvisor votre SEO sera plus important.

3 - Et pour finir, elle augmentera votre notoriété, tous les avis générés (tant positifs que négatifs) jouent sur le choix du restaurant.


Comme vous pouvez le remarquer, TripAdvisor est My Google Business partagent le même objectif avec plus ou moins des mêmes informations. Profitez-en pour faire ces deux tâches en même temps, cela vous fera gagner du temps.

Voilà, vous pouvez désormais créer votre fiche. Il vous suffit de vous rendre à cette adresse https://www.tripadvisor.fr et de suivre les instructions.

Fred

0 commentaire

Pour ajouter un commentaire veuillez vous Identifier, ou vous Inscrire