Faire connaitre son restaurant sur Internet : My Google Business

Faire connaitre son restaurant sur Internet : My Google Business



Comment faire connaitre son restaurant sur Internet ?
Voilà la question fondamentale que se pose tout restaurateur qui souhaite améliorer la notoriété de son établissement et augmenter son chiffre d'affaire. Et tant qu'à faire, si ca peut être gratuit, c'est encore mieux. Pour répondre à cette question, nous allons vous dévoiler un certain nombre d'astuces et d'actions à mettre en place. Cet article est le premier d'une série de 5.

My Google Business
Avant, les clients cherchaient les infos d'un restaurant sur les Pages Jaunes; maintenant ils le font sur Google. Vous allez donc devoir vous assurer que lorsque quelqu'un tape le nom de votre établissement, il puisse avoir tous les renseignements nécessaires.

My Google Business est un outil, proposé par Google, qui permet de créer une fiche détaillée de votre commerce. Son but est de rendre plus facile et presque automatique la découverte de votre enseigne. Lorsqu’un internaute cherchera votre commerce, il verra apparaitre sur la droite de l’écran toutes les informations de votre restaurant, des photos ainsi que les avis laissés par vos clients.

Lorsque vous vous créez une fiche, vous devrez rentrer les informations suivantes: votre nom bien sûr, mais aussi vos contacts (adresse, numéro de téléphone, site web) et vos horaires d’ouvertures; des photos de tous vos plats, mais n’oubliez pas que vos consommateurs aussi peuvent en publier, assurez-vous donc qu’ils ressemblent à vos photos. Laissez vos clients poster des avis et prenez le temps d’y réponde, surtout aux négatifs. Un avis négatif peut vous aider à vous améliorer.

Une fois votre fiche créée, vous aurez accès à diverses statistiques telles que la localisation de vos utilisateurs (pour mieux les cibler), le nombre de vues générées, ou même la manière dont ils vous auront trouvé.
Il est important de partager le maximum d’informations. En effet, 80% des consommateurs se rendent d’abord sur Internet avant de choisir un restaurant. Il s’agira donc de leur première impression.

Voilà, vous pouvez désormais créer votre fiche.Il vous suffit de vous rendre à cette adresse https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ et de suivre les instructions.


Fred

0 commentaire

Pour ajouter un commentaire veuillez vous Identifier, ou vous Inscrire